Grande semaine des tout-petits - Collectif petite enfance

Du 15 au 21 novembre 2021

6e édition

Commandez votre matériel promotionnel

Matériel et livraison gratuits partout au Québec.

Pourquoi une Grande semaine des tout-petits?

La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 530 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.

C’est l’occasion pour nous tous de nous arrêter un moment pour porter notre regard sur la petite enfance au Québec et de réfléchir collectivement aux mesures à prendre afin que tous nos enfants démarrent dans la vie avec les meilleures chances possibles. Profitons de cette semaine pour favoriser et susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et la périnatalité et mobiliser l’ensemble de la société, des groupes communautaires au milieu des affaires, en passant par les élus et élues.

Journée mondiale de l’enfance

20 novembre

Portez votre carré-doudou pour souligner cette journée importante et marquer la GSTP

Thématique 2021 - La prévention

Le Collectif s’est engagé, lors du dépôt du rapport de la Commission Laurent, à porter un regard sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des recommandations de la Commission, plus particulièrement celles abordant la prévention et les conditions favorisant la mise en place de communautés bienveillantes.

Participez à la Grande semaine des tout-petits

Une occasion de sensibilisation, de dialogue et de mobilisation sociétale en faveur de la petite enfance.

Des services éducatifs de qualité pour les tout-petits - Collectif petite enfance

Des services éducatifs de qualité pour les tout-petits

Lettres aux élues et élus

Restez à l'affût, dévoilement de cette activité de communication en novembre prochain.

Nos ambassadeurs

La #Grandesemaine des #toutpetits est essentielle pour rappeler l’importance de l’égalité des chances pour tous et que cette égalité commence bien avant la scolarisation. Pour mes fils, encore cette année, j’ai accepté d’être une ambassadrice, car ils méritent un avenir à la hauteur de leurs rêves et de leurs ambitions.

Martine Desjardins - Collectif petite enfance

Martine Desjardins

Directrice générale, Fédération professionnelle des journalistes du Québec

Pour une deuxième année consécutive je suis heureuse d’ajouter ma voix à la ‘’Grande semaine des tout-petits’’ qui a à cœur le bien-être et le développement des tout-petits. La petite enfance a besoin de nous tous pour en faire une priorité de société.

Gabrielle Fontaine - Collectif petite enfance

Gabrielle Fontaine

Comédienne

Du point de vue de la science économique, l'investissement dans la petite enfance est le plus rentable de tous les investissements en éducation, parce que tout ce qui suit dépend du succès ou de l'échec des premiers pas dans la vie.

Pierre Fortin - Collectif petite enfance

Pierre Fortin